27 Avenue de Mon-Repos, 85000 La Roche-sur-Yon, France
Indisponible aujourd'hui
06 02 34 12 89

Le cabinet est ouvert pendant les vacances de Noël. Il est fermé le 25 décembre et le 1er janvier

Indisponible aujourd'hui
Cabinet de bien-être
Hypnothérapeute à La Roche-sur-Yon
 
27 Avenue de Mon-Repos, 85000 La Roche-sur-Yon, France
 
Indisponible aujourd'hui

Le cabinet est ouvert pendant les vacances de Noël. Il est fermé le 25 décembre et le 1er janvier

Indisponible aujourd'hui
 
06 02 34 12 89

Peut-on accoucher sous hypnose?


Accoucher sous hypnose n’est pas réservé aux mamans yogi ! Cette technique est reconnue par le monde médical pour aider les femmes à accoucher de façon plus sereine.

Grossesse : accouchement sous hypnose, accouchement zen ?

Le jour de l’accouchement  est à la fois plus attendu et le plus redouté de la vie des femmes ! Partagées entre la joie de rencontrer enfin leur bébé et la peur de la douleur, les futures mamans se préparent au mieux pour accoucher sans douleur… ou presque !

Heureusement, pour celles qui le souhaitent, la péridurale permet de mettre au monde son bébé en minimisant les douleurs. Mais pour celles qui veulent ou ne peuvent avoir de péridurale, quelle alternative leur reste-t-il ? L’hypnose est une option.

Popularisée par les stars américaines, elle fait son entrée remarquée dans les salles d’accouchement. L’accouchement sous hypnose, appelé hypnoanalgésie, commence à se populariser en France aussi. La preuve : certaines maternités de grandes villes proposent de se préparer à l’accouchement grâce à l'hypnose. Et les séances sont même remboursées par la sécurité sociale, au même titre que les autres préparations.

Lutter contre la peur de la douleur

Grâce à cette technique, les futures mamans doivent atteindre un état de semi conscience, la transe hypnotique, qui leur permettra de mieux supporter les contractions. Elles apprennent à se projeter dans un environnement positif, à visualiser une couleur ou une image rassurante et apaisante pour garder la douleur à distance. Comme le précise Thibaut Delafontaine, sage-femme, sur le site Allo Docteur, « on ne va pas retirer la sensation de la naissance, on va retirer l'aspect négatif, la douleur. »

Le travail  des formateurs porte plus sur la peur de la douleur que sur la douleur elle-même. Le but est aussi d’ôter l’appréhension liée à l’accouchement qui peut venir accentuer la sensation de douleurs. Grâce à l’hypnose, les mamans vivent pleinement leur accouchement et en ressentent toutes les sensations sans être envahies par la douleur.

https://www.babyfrance.com/fr/guide-bebe/mon-accouchement/les-preparations-a-l-accouchement/les-cours-preparatoires/3752-grossesse--accouchement-sous-hypnose-accouchement-zen


Bienvenue

Audrey Magento

Derniers articles

Est-ce que l'hypnose agit tout de suite ?

Quelles sont les contre-indications de l'hypnose ?

Que peut soigner l'hypnose?

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion